A qui s’adresse le site ?

Aux exploitants d’établissements visés par la déclaration annuelle des émissions polluantes et des déchets (établissements industriels, élevages, carrières, stations d’épuration urbaines, sites d’extraction minière).

Comment faire sa déclaration ?

Etablissement soumis à la déclaration annuelle d'émissions polluantes et de déchets

Il est nécessaire de rassembler les données d’émissions collectées tout au long del’année écoulée.

Les établissements ayant déclaré l’année précédente des émissions polluantes au dessus des seuils fixés réglementairement devront déclarer cette année les quantités émises pour ces polluants même si les seuils ne sont pas dépassés (Il est utile pour les établissements ayant déjà déclaré de se munir de la déclaration de l’année précédente).

Pour les carrières, il est nécessaire de rassembler certaines données relatives à l’environnement, mais aussi à la production et à la santé et la sécurité, afin de renseigner la partie propre à l’enquête annuelle carrières. Il est possible d’imprimer un questionnaire vierge disponible sur l’écran "Situation de votre déclaration" pour les préparer.

En fonction de votre secteur d’activité, des guides sectoriels peuvent vous aider à remplir la déclaration (élevage, décharges,carrières,...)

Date limite d’envoi le 31/03/2019,

(Pour les établissements relevant du système d’échange de quotas d’émissions de gaz à effet de serre, cette date est le 28/02/2019)

S’inscrire

Vous n’êtes pas encore inscrit

vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir un identifiant et un mot de passe.

Se connecter

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles.

News

2019-06-06 :

Le site GEREP fermera ses portes le lundi 1er juillet 2019. A compter de cette date, il ne sera plus possible d'initialiser, de compléter ou de modifier une déclaration (l'accès en consultation restera possible). Nous vous remercions donc de bien vouloir procéder à la complétion et à la validation de votre déclaration avant cette date.

L'équipe GEREP.


2019-01-07 :


La télé-déclaration des émissions polluantes et des déchets de l'année 2018 est possible depuis le 1er janvier 2019 avec les codes d'accès de l'année passée.

Pour les établissements ne disposant pas de codes, cliquez sur Demande d'inscription.

En revanche, si vous disposez de codes et que vous avez oublié votre identifiant et/ou votre mot de passe, veuillez vous adresser à l'inspecteur en charge de votre établissement.

Les évolutions de la déclaration 2018 par rapport à la déclaration 2017 sont listées dans le document intitulé « Évolutions de la déclaration GEREP 2019 » disponible dans la rubrique « Guides » de GEREP.

Par ailleurs, le CITEPA a mis au point des profils de déclaration spécifiques aux établissements produisant du ciment et aux secteurs de l'industrie utilisant des solvants. Ces profils, disponibles également dans la rubrique « Guides » de GEREP, peuvent constituer une aide précieuse dans le remplissage de votre déclaration.

Enfin, afin de faciliter la déclaration des émissions atmosphériques de certains établissements sidérurgiques, le CITEPA a mis au point une note d'aide à la déclaration aiguillant les déclarants dans leur remplissage des fiches de calcul air. Cette note est mise à disposition dans la rubrique « Guides » de GEREP.



Besoin d’aide

Vous avez un problème technique ? Un problème administratif ?
Merci de contacter le service d’inspection dont vous dépendez.